Si à l’origine les tatouages tribaux étaient spécialement utilisés pour des raisons d’identification d’appartenance et de rang social, aujourd’hui ils sont de plus en plus démocratisés par de nombreuses personnes pour décorer leur corps. Le motif et les styles de tatouage tribal sont très attirants et il en existe plusieurs. En effet, le choix de tatouage tribal est devenu un embarras aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Pour les femmes, la recherche de modèles peut s'avérer complexe, de nombreux sites proposent des modèles de tatouages pour femme. Afin de vous aider à choisir un tatouage tribal, voici quelques idées nécessaires.
Tatouage tribal pour homme
Le tatouage n’est pas réservé aux guerriers et chasseurs comme à l’époque clanique, ni exclusivement aux personnes de statut supérieur comme dans certaines coutumes au Moyen-Âge, ni encore aux hors-la-loi comme ce qu’on trouvait au Japon autrefois. Ils ne sont pas non plus réservés aux rappeurs américains comme Lil Wayne ou Wiz Khalifa ou encore aux stars footballeurs. Aujourd’hui, tout homme peut décorer son corps avec des tatouages. Le tatouage tribal polynésien est idéal pour les hommes à placer sur les hauts du dos, les épaules, le cou, les bras, sur l’avant-bras ou encore aux jambes. Ou pourquoi pas choisir un tatouage tribal maori, en plein visage si vous croyez que vous êtes brave et fort. Les tatouages tribaux traditionnels semblent une bonne option, mais cela ne veut pas dire que le type moderne ne vous convient pas, notamment si vous voulez mettre en évidence vos muscles avec un portrait de dragon ou d’un tigre associé à des motifs tribaux.
Tatouage tribal pour femme
Au cours des années, l’illustration de la pratique du tatouage s’est évoluée : si avant il était rare de trouver une femme tatouée, aujourd’hui il est devenu tendance chez elles. En complément du piercing, elles peuvent se tatouer pour mettre en évidence leur beauté. Certes, la représentation florale, asiatique ou encore le old school conviennent à leur féminité, mais le tatouage tribal offre beaucoup plus de dynamisme pour attirer les regards des hommes. Seulement, l’emplacement d’un tatouage tribal pour femme est une chose à ne pas mettre à la légère. Un large choix de modèles de tatouages pour femme est disponible. Au fait, les mains, les pieds, les chevilles, les cuisses, la nuque et le cou s’avèrent parfaits pour mettre un petit lézard ou un bracelet tribal par exemple. Choisir un tatouage tribal sur le bas du ventre, sur le bas du dos ou la hanche est une bonne idée car il forme un ensemble esthétique spécifique et sexy sur ces zones. Un tatouage tribal sur le poignet est aussi beaucoup plus approprié pour les femmes, car cet endroit est à la fois discret et visible. Dans le cas où vous auriez du mal à choisir le tatouage tribal, vous pouvez vous inspirer et dupliquer des modèles de votre star préférée comme Rihanna, Angelina Jolie ou encore Miley Cyrus.
Choisir son tatouage tribal : connaître les sens des symboles
La pratique du tatouage tribal est dorénavant une façon de dévoiler son histoire et sa personnalité, sa croyance et son idole dans la vie. Il est une décoration corporelle ineffaçable et donc il est une chose à vie. En effet, le choix d’un tatouage tribal demande du temps et de la réflexion, que vous soyez un homme ou une femme fière dans votre peau. Veillez à ce que le dessin et le motif aient un sens et qu’il permette à celui qui regarde de lire directement ce que votre peau exprime. Surtout, prenez le temps de découvrir toutes les significations avant de prendre rendez-vous chez le tatoueur. L’option est large, entre les animaux et les flammes, les végétaux et les divinités mythologiques, etc. Si vous êtes fans de l’art polynésien ancestral, vous pouvez par exemple opter pour un modèle avec le symbole de Tiki, dessiné comme un mi-homme mi-dieu, un porte-bonheur et protecteur grâce à son pouvoir de chasser le mal ; il signifie aussi la puissance divine. L’océan représente le monde de l’au-delà mais aussi de la vie ; la tortue, selon la tribu maorie, désigne la sagesse, etc. L’emplacement est également un critère important pour choisir le tatouage tribal. Il détermine la douleur ressentie durant le passage de l’aiguille électrique, bien que cela varie d’une personne à l’autre.